Rapport locatif

Tout ce que vous devez savoir...

Quelques conseils pour bien louer votre appartement :

Tout d’abord meublez le et décorez le avec goût, comme si vous le faisiez pour vous. Apportez tous le confort que vous aimeriez trouver dans une location. Ne croyez pas qu’il s’agit d’une dépense inutile car vous louerez bien plus ainsi.

Ensuite classez votre appartement « meublé de tourisme » au minimum 3* voire 4*; c’est très important !

Demandez nous conseil pour placer votre bien sur les sites qui marchent, faites de belle photos. Nous pourrons également vous conseiller pour bien évaluer les prix de location selon les saisons.

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? vous habitez trop loin ? Au Mont Dore, nous vous mettrons en relation avec des agences ou service de conciergerie qui vous proposerons un service sur mesure.

Enfin un petit point sur la fiscalité : votre meublé de tourisme classé  bénéficiera d’un abattement forfaitaire de 71% des revenus générés. Ainsi pas besoin de comptabilité lourde et une fiscalité réellement très favorable !!

 

Parlons un peu des chiffres maintenant :

Nous pourrons faire ensemble lorsque vous nous rendrez visite une simulation des recettes et des dépenses afin de vous aider à monter votre plans de financement; Pour cela nous tiendrons compte de votre apport personnel, de votre emprunt, du logement choisi et bien sûr du prévisionnel de charges afin que vous rendiez véritablement compte de la rentabilité de votre investissement.

 

L’office du tourisme annonce un taux d’occupation moyen de 24 semaines pour les locations saisonnières au Mont Dore. Ce chiffre est déjà bien au delà de bon nombre de sites touristique en France mais surtout nous savons par expérience qu’un appartement 4* bien commercialisé atteindra ou dépassera les 35 semaines. Ainsi vous atteindrez aisément les 10% de rentabilité alors même que vous allez emprunter à moins 1.5%

Un simple chiffre pour l’exemple : un appartement de 50 m² au Mont Dore classé 4* vous rapportera entre 12500 et 15000 € par an.

Rapport locatif